Accès direct

Selectionner votre langue

fr

Un spectacle époustouflant

Pour accueillir cet événement, l’un des plus spectaculaires inscrits dans l’agenda sportif 2017 de Nouvelle Aquitaine, le Hall 3 a adopté sa configuration en arène. Les stars du trial mondial et leurs machines survitaminées pourront évoluer en toute liberté sur une piste centrale de 2 400 m2, relever les défis les plus fous, concourir pour la plus haute marche du podium et faire vibrer la salle.

Tout pour le show

Sur le parcours diabolique tracé au millimètre par Bernard Estripeau, figure incontournable du paysage du trial mondial avec 340 événements trials au compteur, le spectacle est garanti.

Dans un décor grandiose inondé de son et lumière, il faudra tout l’art des pilotes pour franchir les obstacles les plus techniques et les plus fous, des 6 zones de la compétition (5 zones thématiques et 1 zone de vitesse). Sur ces parcours fléchés d'une dizaine de mètres, ils devront franchir en un temps limité un enchevêtrement d’obstacles.

Grâce au déroulement des deux manches en play-off, le suspens sera total et les pilotes auront besoin de tous les encouragements pour performer les plus belles figures dans le temps imparti, sans jamais poser pied à terre ! 

Un parcours aux petits oignons

Au total, ce sont 300 tonnes de matériaux « hors normes » qui ont été acheminées pour constituer ce puzzle d’obstacles aux limites du franchissable. L'erreur ne sera pas permise ; seul le franchissement d’obstacles réussi donnera la victoire au meilleur parmi les meilleurs.

Le parcours du Trial Indoor International Bordeaux 2017 comportera notamment :

  • 1 labyrinthe de gigantesques billes de bois d’1,20 mètre de diamètre sur 8 mètres de long,
  • des cascades de 45 tonnes de rochers de 2 à 3 tonnes,
  • des montagnes de caisses de bois d’1,5 m³,
  • un enchevêtrement de blocs et buses de béton géants.

Le parcours sera à la hauteur du fabuleux plateau de compétiteurs présents et de leurs palmarès. Seuls les 15 meilleurs pilotes du monde pourraient s’y mesurer !

Bernard ESTRIPEAU -

pictogramme représentant un calendrier

Programme de la soirée

C’est en début d’après-midi que se présentent les premiers motards dans la salle. Avec eux, accompagnants et mécaniciens. Durant l’après-midi, ils vont installer leurs motos, repérer le parcours à pied (motos interdites), se préparer et s’échauffer.

À 19h, ouverture des portes.

À 20h30, cérémonie de présentation des compétiteurs et des zones. Dans une ambiance sous tension et une salle inondée de lumières puissantes, les spectateurs découvriront les concurrents, leurs machines infernales et les décors fous de leur affrontement.

À 21h, la compétition commence : elle se déroulera en deux manches. Durant toute la compétition, Bernard Estripeau, speaker officiel de la soirée, tiendra le public en haleine, et aidera les néophytes à apprécier les détails de la compétition retransmis sur écran géant.

À l’issue de chacune des manches, les deux virtuoses tricolores du VTT trial entreront en lice pour un spectacle exhibition. Ils enchaîneront des figures aussi impressionnantes qu’improbables et blufferont la salle avec leurs meilleurs tricks, prouesses d’équilibre, d’explosivité et d’endurance. L’entracte, où le public est convié aux buvettes et cocktails (VIP) par exemple, peut être l’occasion de présenter un invité exceptionnel, une association particulière ou des jeunes licenciés prometteurs. 

À 23h30, le sacre du meilleur pilote et la remise des récompenses, réalisées par des partenaires, sponsors ou organisateurs, se fera dans une ambiance de « show à l’américaine ». Les pilotes pourront lâcher les soupapes et faire exploser leur joie dans un déchaînement d’ovations, de sons et de lumières.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :