Accès direct

Selectionner votre langue

fr

Huit pilotes hors normes sur un plateau

Champions en titre ou challengers, pilotes multi-médaillés ou meilleurs espoirs de la relève, les 8 compétiteurs du "Trial Indoor International Bordeaux 2017" sont les maîtres incontestés de la discipline. Des prodiges d’agilité et de souplesse qui défient les lois de l’apesanteur et de la dynamique pour trouver l’équilibre parfait et la détente implacable. Des athlètes surmotivés, tous venus pour vaincre.

6 pilotes moto prêts à décrocher la lune !

Toni BOU (Espagne) : "L'invincible"

30 ans - Pilote Montesa - Champion du Monde en titre : 10 fois Champion du Monde Indoor et 10 fois Champion du Monde Outdoor
Maître incontesté des circuits mondiaux depuis 2007, ce pilote hyper aérien, accumule les titres comme aucun autre dans l’histoire du trial. C'est le champion le plus titré de l’histoire de la discipline : . Pour ses rivaux, il reste l’homme à battre alors qu'il défendra chèrement son titre de leader incontestable et incontesté. Mais son pilotage pur et sa précision diabolique en font l’un des plus redoutables trialistes en Indoor, un OVNI de la discipline.

Jaime BUSTO (Espagne) : "El fenómeno"

19 ans - Pilote Montesa Honda - 6° au Championnat de Monde 2016, Champion du Monde Junior 2014.
Considéré comme un crack en devenir, Jaime est désigné par tous comme le successeur de Toni Bou à la tête du Championnat du Monde. Ce prodige espagnol, champion du monde junior à l’âge 17 ans, est entré dans la catégorie reine comme un boulet de canon prenant la 6e place, juste dernière le Top 5 mondial. Depuis, il engrange de l’expérience auprès du maître des maîtres, Toni Bou, avec lequel il fait équipe dans la formation espagnole. Jaime voudra taquiner son mentor devant des milliers de spectateurs.

Takahisa FUJINAMI (Japon) : "Le show man"

36 ans - Pilote Montesa Honda - 3º au Championnat du Monde 2016, Champion du Monde 2004. 
Ce pilote au physique hollywoodien a ouvert son compteur en 1996, il n'avait alors que 17 ans, 7 mois et 25 jours. Hyper combatif donc hyper spectaculaire, "Fugi Gas" ne lâche jamais : il a terminé sur le podium dans plus de 50% des épreuves disputées. S’il n’a décroché qu’un seul titre mondial, Takahisa reste un adversaire et un show man exceptionnel.

James DABILL (Grande-Bretagne) : "Mister James"

30 ans - Pilote Vertigo - 7 fois Champion de Grande Bretagne, 7e au Championnat du Monde 2016.
Britannique jusqu’au bout des gants, James Dabill est un pilote élégant et discret. Mais pas flegmatique. Son 7e titre de Champion de Grande-Bretagne en atteste. Ce sera peut-être le déclic pour ce pilote talentueux qui n’a pourtant jamais réussi à franchir la marche d’un podium mondial.

Alexandre FERRER (France) : "La grosse pointure tricolore"

36 ans - Pilote Sherco - Champion en titre, Champion du Monde Junior 2012
Motivé à 200% depuis le jour où il eut, enfin, sa première moto, notre Champion de France a deux atouts maîtres en poche : sa rigueur (avec lui-même) et sa persévérance (contre l’obstacle et les adversaires). Il construit ses victoires petit à petit, lutte pied à pied à chaque passage. Son 3e titre de Champion de France, acquis de haute lutte restera dans les annales. Le géant tricolore tentera le tout pour le tout pour faire la différence dès le premier tour.

Benoît BINCAZ (France) : "L'espoir"

19 ans - Pilote Scorpa - 19° au Championnat du Monde 2016 ; 3º au Championnat du Monde Junior 2015.
Ce jeune pilote français, l’un des meilleurs espoirs de la discipline, joue désormais dans la cour des grands. Passionné par l’Indoor, il n’hésite pas à s’entraîner avec les meilleurs auprès desquels il aime se mesurer.

2 trialistes VTT

En complément des performances des pilotes, les deux meilleurs trialistes VVT tricolores, Champions de France par équipe en 2016, feront la course et le show :

Vincent HERMANCE (France) : "Supermance"

32 ans - Pro Rider Jitsie - 5 fois Champion du Monde ; Champion de France et Champion du Monde par équipe 2016.
Ce rider au physique hyper athlétique et au regard hyper sympathique survole les obstacles et les zones. Il pourrait rider un arc-en-ciel si le ciel l’y invitait. Outre un palmarès à donner le vertige, une passion insatiable et une capacité à l’effort sans limites, celui qui a gagné le surnom de "Supermance" a aussi sous le pied un goût prononcé pour la transmission aux jeunes et le partage avec le public.

Nicolas VALLÉE (France) : "Nico'"

19 ans - Pro Rider Jitsie - Champion du Monde Junior et Champion du Monde par équipe 2016
A 5 ans, le "Petit Nicolas" a son premier vélo trial ; la même année, il fait sa première compétition ! Puis les choses sont allées très vite : Champion du Monde Minime en 2012, Champion de France Ufolep en 2013, Champion du Monde junior en 2016… L’étoile Nico’ est née : un trialiste souriant, puissant et au mental d’acier. Un grand, un très grand qui suit un training intensif auprès d’un professeur émérite, son copain Vincent Hermance.

Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :